Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe

A propos du DOC'

LE CONCEPT

Doc’Biker est la 1re enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide, sans rendez-vous, des deux et trois-roues motorisés, avec des prestations forfaitées. Le réseau se développe en succursales et en franchise.

Que ce soit pour monter un pneu, faire une vidange, changer des plaquettes de freins ou toute autre intervention courante, le Doc’ s’occupe de tout - dans la journée quand c'est possible - à des prix très compétitifs par rapport aux concessionnaires. Mieux, grâce à un système de forfaits, quel que soit votre véhicule, vous savez à l’avance de combien sera la facture et pas mauvaises surprises, tous les centres Doc’Biker pratiquent les mêmes tarifs

Avec le développement de sa Franchise, le Doc’ s’implante dans toutes les villes ou circuler devient problématique, puis, pour répondre à la demande d'équipement motard comme les casques intégraux, les gants homologués, les blousons de cuir ou textile renforcé, et d'accessoires moto et scooter, comme les tabliers de pluie, les poignées chauffantes, ou encore les pots d'échappement, le Doc' a développé une boutique en ligne : shop.docbiker.com permettant de commander le produit de son choix et de se faire livrer chez soi ou dans son centre d'entretien Doc'Biker, afin de aire poser les pièces commandées sans se fatiguer, comme le GPS, les bulles, les pots d'échappement, les supports de top case et de sacoches moto

 

L'HISTOIRE

Doc’Biker est né de l’association de trois férus de moto : Lionel BOYAVAL, Xavier BOYAVAL et Raynald DUPLESSY. La passion de la moto et l’alliance de leurs compétences ont donné naissance à un concept encore inédit dans l’univers du deux-roues motorisé. En 1997, l’analyse du marché les a convaincus de l’intérêt de créer un concept qui répondrait aux attentes des commuters.

Pour autant, les fondateurs de Doc’Biker ne prétendent pas avoir inventé le concept de la réparation rapide des deux-roues, en revanche, ils ont mis en place un concept formaté et marketé. Depuis fi n 2013, suite au départ en retraite de Xavier BOYAVAL et Raynald DUPLESSY, Lionel BOYAVAL assure la présidence du Groupe Doc’Biker, aux côtés de Matthieu ARTAZ, directeur Technique et de Loïc FELIN, directeur d'exploitation.