Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe


Nouveau Battlax Sport Touring T31

Bridgestone, leader mondial de l’industrie du pneumatique, élargit sa gamme de pneus motos en lançant le Battlax Sport Touring T31, qui combine sécurité et performance de haut niveau pour une confiance maximale dans toutes les conditions de route.

Grâce à son concept, à savoir, les capacités d’adhérence améliorées sur sol mouillé, une meilleure maniabilité et une sensation de contact avec la route maximisée, le Battlax Sport Touring T31 offre ainsi au pilote un sentiment justifié de sécurité, laissant libre cours au plaisir de la conduite et de la découverte des paysages.

Pour le composé du pneu avant, Bridgestone a utilisé sa nano-technologie la plus récente pour optimiser la dispersion de la silice dans la structure moléculaire. Cette approche novatrice permet d’accroître l’élasticité du caoutchouc, procurant une meilleure sensation de « mordant » et de contact avec la route, améliorant de l’adhérence sur sol mouillé et par temps froid.

Le pneu arrière bénéficie d’un composé de gomme 3CL, en configuration « Cap and base », compromis idéal entre adhérence et stabilité en virage.

Les sculptures de la bande de roulement du T31 offrent un rainurage optimisé au niveau de l’épaule, pour une évacuation plus efficace de l’eau. Le taux d’entaillement dans la partie centrale de la bande de roulement du pneu arrière a quant à lui été réduit afin de conserver une excellente stabilité à grande vitesse. La surface de contact au sol est augmentée de 7% environ dans toutes les prises d’angle, ce qui se traduit par une courbure plus importante pour offrir au pilote une confiance totale en virage.

 

Les essais réalisés par Bridgestone confirment que le T31 offre un meilleur coefficient de frottement sur sol mouillé que son prédécesseur, comme en atteste un gain de 3% au tour validé par le chrono sur piste mouillée. Le T31 a été développé sans sacrifier la longévité déjà exceptionnelle de son prédécesseur.

Pour Nico Thuy, responsable du secteur Moto Europe, Bridgestone Europe : « Le nouveau Battlax T31 est le compagnon de route idéal des motards qui veulent redonner une touche sportive au Touring. Avec son adhérence exceptionnelle sur sol mouillé, et les superbes sensations de contact avec le sol, le T31 donne pleinement confiance au pilote. »

Le Battlax Sport Touring T31 se décline en 8 dimensions pour l’avant, et 9 dimensions pour l’arrière en construction standard, plus 2 dimensions avant et 3 dimensions arrière en version GT renforcée.

Vous aussi vous voulez chausser les Bridgestone Batllax Sport Touring T31 ? Passez voir votre Doc', c'est sans rendez-vous.